Du côté de chez Chan
Bonjour.

Ce forum est ouvert à tous, que vous soyez néophyte ou pêcheur confirmé.

Pour accéder au forum, et aux diverses discussions, vous devez d’abord vous inscrire et pour que votre inscription soit validée, vous devez vous présenter dans le forum "Je me présente". Ce premier message est donc très important.

Nous vous souhaitons des bons moments sur ce forum et pour cela le mieux est d’y participer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Du côté de chez Chan
Bonjour.

Ce forum est ouvert à tous, que vous soyez néophyte ou pêcheur confirmé.

Pour accéder au forum, et aux diverses discussions, vous devez d’abord vous inscrire et pour que votre inscription soit validée, vous devez vous présenter dans le forum "Je me présente". Ce premier message est donc très important.

Nous vous souhaitons des bons moments sur ce forum et pour cela le mieux est d’y participer.
Du côté de chez Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 19.10.13 11:34
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'humour à la pêche

+2
yann06
Admin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'humour à la pêche - Page 2 Empty Re: L'humour à la pêche

Message  sas 10.06.15 12:39

Salut à tous,
Si la situation est comme çà chez vous imaginez ce qui se passe ici. Pratiquement je suis privé de la pêche de nuit à cause de qlq soucis de sécurité. je la pratique rarement sur des plages privés de qlq peu d'hotel qui m'autorisent, ce n'est pas la même rentabilité en fish, mais tu as au moins une petite séance de tranquilité.
Amitiés.

sas
Captain
Captain

Messages : 133
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'humour à la pêche - Page 2 Empty Re: L'humour à la pêche

Message  Jean-François 10.06.15 13:25

HI, SAS,


Tu as la chance d'habiter un pays où il fait chaud ! Tout au moins plus que par chez nous !.

Quelques types de poissons pêches-tu à Dakar ?.

Tu es dans ce pays pour le travail ? ou y demeures-tu depuis toujours ?. Si c'est indiscret, ne me réponds pas.

Jean-François.

Jean-François
Jean-François
Midship
Midship

Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'humour à la pêche - Page 2 Empty Re: L'humour à la pêche

Message  sas 10.06.15 21:22

Jean-François a écrit:HI, SAS,


Tu as la chance d'habiter un pays où il fait chaud ! Tout au moins plus que par chez nous !.

Quelques types de poissons pêches-tu à Dakar ?.

Tu es dans ce pays pour le travail ? ou y demeures-tu depuis toujours ?. Si c'est indiscret, ne me réponds pas.

Jean-François.


Salut Jean François, aucun problème de discrétion, je ne suis pas NASA  rire
En effet, je suis libanais , suite mes études universitaires en France j'ai eu l'occasion de travailler avec un groupe industriel qui opère en Afrique. Je réside à Dakar depuis presque 10 ans.
Avant de s'installer au Sénégal je ne pratiquais pas la pêche, mon logement au bord de l'océan m'a tenté, j'ai débuté donc au lancer ramener que je continu à pratiquer (leurres, cuillères, PN, raglou, bombette, buldo, etc.) et depuis presque un an et demi j'ai débuté avec le surfcasting qui n'est pas très à la mode ici.
Pour le poisson que je pêche il s'agit d'une grande variété: SAR, carangue, Lotte tropicales, orphie, truites de mer, rascasses et poissons de roche, oblade, mulets, petite raie, trompettes, thon, bonites, maquereaux, etc. etc. etc. c'est vraiment très diversifié
qlq photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la dernière du weekend dernier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitiés.
sas
sas
Captain
Captain

Messages : 133
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'humour à la pêche - Page 2 Empty Re: L'humour à la pêche

Message  Jean-François 11.06.15 8:03

Bonjour SAS,

Merci pour la réponse,

Pour les poissons photographiés, tu veux nous faire avoir une crise cardiaque rire rire .

Belle pêche. J'aimerais bien en faire de même !.

Bonne journée.

Jean-François.

Jean-François
Jean-François
Midship
Midship

Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'humour à la pêche - Page 2 Empty Re: L'humour à la pêche

Message  sas 12.06.15 10:05

Jean-François a écrit:Bonjour SAS,

Pour les poissons photographiés, tu veux nous faire avoir une crise cardiaque rire rire .


rire rire rire ce n'était pas le but j'essayais de répondre à ta question le plus précisemnt possible oop
C'est vrai que c'est tellement diversifié que parfois je me demande quand je lis que des pécheurs vont pour viser un spécimen bien défini. Je crois que c'est infaisable, pour moi c'est tjs le tout venant.

Jean-François a écrit:

Belle pêche. J'aimerais bien en faire de même !.


Mais vous êtes toujours les bienvenus, au moment où vous aurez l'occasion d'avoir un passage par Dakar (pas evident avec le prix des vols récemment) vous serez chez vous "mi casa es tu casa". logé nourri pêché etc etc rire c'est ce qu'on appelle localement la terranga sénégalaise ajoutée évidement au fameux acceuil libanais tb
très sérieusement
sas
sas
Captain
Captain

Messages : 133
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'humour à la pêche - Page 2 Empty Re: L'humour à la pêche

Message  Admin 13.06.15 8:35

Hi Sas.

Merci pour l'invitation, c'est très gentil. Pour ma part je commence à me faire vieux - trop à mon gré  smi  - et je supporte de moins en moins la chaleur.

Chan.


Dernière édition par Admin le 14.06.15 7:45, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 3021
Date d'inscription : 15/10/2011

http://surf-casting.blog4ever.com/blog/index-481496.html

Revenir en haut Aller en bas

L'humour à la pêche - Page 2 Empty Re: L'humour à la pêche

Message  Jean-François 13.06.15 10:26

Hi SAS,


Moi aussi, merci pour l'invitation, j'aurais 10 ans de moins, je me serais bien fait plaisir, mais le temps et certains soucis (surtout cette année) sont venus assombrir le temps.

Jean-François.
Jean-François
Jean-François
Midship
Midship

Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'humour à la pêche - Page 2 Empty Re: L'humour à la pêche

Message  Admin 14.06.15 7:47

Hi Sas.

Par contre, des photos de prises de temps à autre, sont les bienvenues.

Chan.
Admin
Admin
Admin

Messages : 3021
Date d'inscription : 15/10/2011

http://surf-casting.blog4ever.com/blog/index-481496.html

Revenir en haut Aller en bas

L'humour à la pêche - Page 2 Empty Re: L'humour à la pêche

Message  André17 21.06.15 6:53

Hi sas,

sas a écrit:

Mais vous êtes toujours les bienvenus, au moment où vous aurez l'occasion d'avoir un passage par Dakar (pas evident avec le prix des vols récemment) vous serez chez vous "mi casa es tu casa".

dommage que je ne t'ai pas connu plus tôt , je suis resté plusieurs jours à Dakar en 2007 ancré devant le Palais du Président avec les 39 autres bateaux du "rallye des Iles du Soleil".
Je ne pêchais qu'à la traine à ce moment là . Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de poisson en brossant la coque avant la traversé.
André17
André17
Amiral
Amiral

Messages : 708
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'humour à la pêche - Page 2 Empty Re: L'humour à la pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum