Du côté de chez Chan
Bonjour.

Ce forum est ouvert à tous, que vous soyez néophyte ou pêcheur confirmé.

Pour accéder au forum, et aux diverses discussions, vous devez d’abord vous inscrire et pour que votre inscription soit validée, vous devez vous présenter dans le forum "Je me présente". Ce premier message est donc très important.

Nous vous souhaitons des bons moments sur ce forum et pour cela le mieux est d’y participer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Du côté de chez Chan
Bonjour.

Ce forum est ouvert à tous, que vous soyez néophyte ou pêcheur confirmé.

Pour accéder au forum, et aux diverses discussions, vous devez d’abord vous inscrire et pour que votre inscription soit validée, vous devez vous présenter dans le forum "Je me présente". Ce premier message est donc très important.

Nous vous souhaitons des bons moments sur ce forum et pour cela le mieux est d’y participer.
Du côté de chez Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 19.10.13 11:34
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petits travaux au jardin

2 participants

Aller en bas

Petits travaux au jardin Empty Petits travaux au jardin

Message  Admin 26.02.16 10:16

Hi.
La plupart des nichoirs du commerce sont des pièges pour les oiseaux. Pour éviter qu'ils se fassent tuer eux ou leurs petits, voici un site où est expliqué comment fabriquer un nichoir à balcon qui protège les parents et les petits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela fait des années que je fabrique ce genre de nichoirs et tous les ans j'ai une ou plusieurs couvées dans chacun d'entre eux. C'est recommandé pour les mésanges, mais d'autres oiseaux y nichent. Récemment pour m'occuper j'en ai fabriqué 6 pour la famille  smi

Ah oui, pour le nettoyage, je cloute entièrement le toit et je visse les côtés - 2 vis par côté - contre le fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi en retirant les vis, le fond descend et c'est facile de nettoyer le nichoir.

Nb : C'est souvent un an à l'avance que les oiseaux repèrent les nichoirs, donc n'hésitez pas à en fabriquer cette année pour avoir des oiseaux destructeurs de parasites dans votre jardin la saison prochaine.

Chan.


Dernière édition par Admin le 14.05.16 10:10, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 3021
Date d'inscription : 15/10/2011

http://surf-casting.blog4ever.com/blog/index-481496.html

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux au jardin Empty Re: Petits travaux au jardin

Message  André17 26.02.16 11:38

hello Chan ,

après le banc de retournement , je n'avais plus d'idée de bricolage rire rire rire
André17
André17
Amiral
Amiral

Messages : 708
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux au jardin Empty Re: Petits travaux au jardin

Message  Admin 27.02.16 9:17

Hi André.

ça fait partie de mes occupations hivernales, j'ai presque un calendrier en fonction de la météo. Après les nichoirs, lorsque le vent sera retourné à l'Ouest, afin que je puisse ouvrir la porte de mon garage qui est exposée aux vents froids, ce sera re coulage de plombs.

Il me reste peu de plombs à grappins et j'ai assez d’accessoires - tiges, grappins, etc. - pour refaire une quinzaine de Gemini. Je vais aussi faire quelques super Manta, quelques Portugais et quelques uns des mes nouveaux plombs pour le sable. il me reste une vingtaine de kilos de plomb à fondre, je vais liquider le stock et me débarrasser de la caisse particulièrement encombrante et lourde où je le gardais.

Dans la foulée, j'ai trois portes à peindre dans mon grenier, qui me sert de coin de pêche, de bar, etc., l'escalier du dit grenier à poncer, puis à revernir, plus quelques bricoles à faire dans le jardin.

Je dois aussi aller faire quelques séances de repérage sur des secteurs à appâts pour voir l'état des stocks, je suis assez inquiet pour les colonies de couteaux.

Quand tout cela sera fini, on ne sera pas loin de l’ouverture 2016 smi

Chan.
Admin
Admin
Admin

Messages : 3021
Date d'inscription : 15/10/2011

http://surf-casting.blog4ever.com/blog/index-481496.html

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux au jardin Empty Abri à hérisson

Message  Admin 12.05.16 8:38

Hi.

Comme j'ai en permanence des hérissons dans mon jardin, il y a quelque temps j'ai fabriqué un abri. La nuit dernière nous avons aperçu une femelle avec plusieurs jeunes à proximité de cet abri, donc, il plaît à ces animaux qui débarrassent les jardins des escargots et autres limaces, mais comment faire un abri à hérisson ? Bonne question, la réponse est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chan.
Admin
Admin
Admin

Messages : 3021
Date d'inscription : 15/10/2011

http://surf-casting.blog4ever.com/blog/index-481496.html

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux au jardin Empty Re: Petits travaux au jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum